Aliénation parentale

Aliénation parentale post thumbnail image

En ce jour du 8 Mars 8, 2024. Journée internationale de la Femme,
Nous aimerions proposer que nous réfléchissions sur un phénomène sociétal qui gangrene notre communauté dans le cas du divorce or séparation du foyer appelé « Aliénation parentale »

Qu’est-ce qui est et n’est pas Aliénation parentale? Voici quelques-uns descripteurs, effets possibles sur les enfants et conseils de garde juges et évaluateurs du tribunal de la famille.

L’aliénation parentale est une stratégie par laquelle un parent affiche intentionnellement au négativité injustifiée de l’enfant destiné à l’autre parent. Le but de cette stratégie c’est endommager la santé de l’enfant relation avec l’autre parent et pour transformer le les émotions de l’enfant contre cet autre parent.
Mais «un Syndrome d’aliénation parentale: est définit comme suit : « un trouble infantile qui survient presque exclusivement dans le cadre de la garde des enfants des disputes. C’est un trouble dans lequel les enfants, programmé par le parent prétendument « aimé », se lancer dans une campagne de dénigrement du parent prétendument « détesté ». Les enfants manifestent peu ou pas d’ambivalence à l’égard de leurs la haine, qui s’étend souvent à l’étendue famille du parent prétendument méprisé qui provoque un syndrome d’aliénation parentale chez leurs enfants », Journal of Divorce and Remariage 28, nos. 3-4 [1998] » par Dr. Richard Gardner, an American psychiatries

Quand la stratégie parentale d’aliénation est réussie, les conséquences émotionnelles pour l’enfant peut être préjudiciable et peut atteindre le niveau de comportement criminel. Lorsqu’on cherche à savoir si l’aliénation parentale est présente, un évaluateur de garde recherche une variété de descripteurs concernant le parent ciblé et le parent aliénant. Sept de ces descripteurs sont :

  1. L’enfant exprime une haine implacable pour le parent ciblé.
  2. Le langage de l’enfant reproduit le langage des perroquets du parent aliénant.
  3. L’enfant refuse catégoriquement de se rendre au parent ciblé.
  4. De nombreuses croyances de l’enfant sont entremêlées avec le parent aliénant.
  5. De nombreuses croyances de l’enfant sont illusoires et souvent irrationnelle.
  6. Les raisons de l’enfant ne proviennent pas directement expériences mais d’après ce qui a été dit à lui ou à elle par d’autres.
  7. L’enfant n’a aucune ambivalence dans son sentiment; ils sont tous haineux sans aucune capacité pour voir le bien.

Effets de l’aliénation parentale sur les enfants
L’aliénation parentale est une forme de maltraitance émotionnelle envers les enfants. L’impact potentiel de ces abus sur la vie d’un enfant peut être dévastateur. Certains des effets fréquemment répertoriés d’aliénation parentale ont été signalées chez l’enfant littérature sur le bien-être social, notamment :
• une capacité altérée à établir et à maintenir relations futures;
• une dégradation de l’image de soi de l’enfant ;
• une perte de respect de soi ;
• l’évolution de la culpabilité, de l’anxiété et de la dépression sur leur rôle dans la destruction de leur relation avec un parent déjà aimé ;
• manque de contrôle des impulsions (l’agressivité peut dans un comportement délinquant); et
• problèmes éducatifs, perturbations à l’école.

Thérapeutes familiaux ayant traité des enfants aliénés ont classé le problème comme un « problème relationnel parent-enfant ».

Lorsque la discorde conjugale se transforme en haine, beaucoup les couples considèrent rapidement le divorce comme la meilleure option. Le divorce est peut-être une solution de facilité pour le couple, mais il fait souvent des ravages chez les enfants. Quand les parents cherchent avec l’aide des tribunaux de l’État, les juges du tribunal de la famille peuvent nommer professionnels de la santé mentale en tant qu’évaluateurs de garde pour guider eux dans la détermination des meilleurs intérêts futurs de l’enfant. Même si ces professionnels sont historiquement compétents à identifier la maltraitance physique des enfants, ils commencent à identifier une forme plus insidieuse de maltraitance émotionnelle des enfants ce qu’on appelle l’aliénation parentale. Quand cette forme d’abus est identifiée correctement et en temps opportun, les évaluateurs de garde peuvent recommander des stratégies spécifiques pour réussir

Ezekiel A.
BSc Economiques & Expert Evaluateur
www.Radiolafamille.com

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...