Concours Sciences et Lettres : 468 candidats passent à l’écrit

Concours Sciences et Lettres : 468 candidats passent à l’écrit post thumbnail image

La phase écrite de la 2ème édition du Concours ”Sciences et Lettres” s’est tenue samedi 17 février 2024, dans quatre (04) centres d’écrits (Lycée Gbenyédzi-Kopé, Lycée Cacavéli, Lycée Lomé Port et Lycée Bè-Kpota) à Lomé. Parrainé par l’adjoint au maire de Golfe 1, Espoir Koudjodji, il est organisé par l’association Enseignants Engagés pour l’Education et l’Environnement (E4).

Sur les 2625 candidats présélectionnés, 468 élèves de 21 établissements scolaires du Grand Lomé, ont été retenus pour les épreuves écrites.

Pour cette phase écrite, les candidats ont composé en Anglais, en Français, en Sciences Physiques, en SVT et en Mathématiques.

” C’est pour moi un réel plaisir de renouveler mon parrainage au Concours Sciences et Lettres organisé par l’association Enseignants Engagés pour l’Education et l’Environnement (E4) dont la phase écrite de la deuxième édition a eu lieu ce samedi 17 février dans les 4 centres d’écrits de Lomé ” a posté sur Facebook Espoir Koudjodji, parrain du concours avant d’ajouter : ” Grand merci au ministère des Enseignements primaire, secondaire et technique et aux partenaires qui nous accompagnent sur cet important projet permettant d’aider les élèves du secondaire général des niveaux 3ème, 1ère et Tle du Grand Lomé à mieux préparer les examens ”

Notons que le Concours Sciences et Lettres est initié pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

@gapola

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...