Denver /sécurité aérienne : Un Boeing 737-800 d’American Airlines prend feu après son atterrissage.

Denver /sécurité aérienne : Un Boeing 737-800 d’American Airlines prend feu après son atterrissage. post thumbnail image

L’aéroport international de Denver, aux États-Unis fut le théâtre d’un impressionnant drame. Un Boeing 737-800 d’American Airlines a pris feu après son atterrissage à l’aéroport, dans le Colorado, ce  jeudi 13 mars

Le Boeing 737-800 d’American Airlines transportant 172 passagers et six membres d’équipage a pris feu après son atterrissage, déclenchant une évacuation d’urgent. Selon la Fédéral Aviation Administration (FAA), l’équipage avait signalé des vibrations anormales du moteur pendant le vol, mais la situation a dégénéré après l’atterrissage. L’aéroport international de Denver (centre des États-Unis) a annoncé sur X que tous les passagers ont pu être évacués. Douze d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour des blessures légères.           

Pour l’heure, l’origine exacte de l’incident reste indéterminée. Toutefois, la FAA et les autorités locales ont ouvert une enquête pour comprendre ce qui a pu provoquer ces vibrations du moteur et l’incendie.

« Après l’atterrissage et pendant le roulage jusqu’à la porte, un moteur a pris feu et les passagers ont évacué l’avion en utilisant les toboggans de secours », selon le communiqué de la FAA, qui a indiqué avoir ouvert une enquête sur les causes de cet incident. 

Un incident qui intervient tout juste un mois après qu’un avion de la compagnie Delta se soit retourné de manière spectaculaire, s’immobilisant sur le toit sur le tarmac de l’aéroport de Toronto au Canada. Une vingtaine de passagers avaient été blessés. 

la rédaction

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...