Un avion léger s’est écrasé contre une maison à Brooklyn Park, Minnesota, sans laisser de survivants à bord. L’accident a provoqué un incendie, bien que les occupants de la maison soient sains et saufs.
El SOCATA TBM7, un petit avion de transport exécutif pouvant accueillir six personnes, s’est écrasé contre une habitation vers 12h20, alors qu’il se dirigeait vers l’aéroport Anoka County-Blaine de Minneapolis depuis l’aéroport international de Des Moines, dans l’Iowa, a rapporté dans un communiqué l’Administration fédérale de l’aviation (FAA).
Le chef des pompiers de Brooklyn Park, Shawn Conway, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’y a pas de survivants dans l’avion, bien qu’il n’ait pas précisé combien de personnes se trouvaient à bord, selon ce qu’a rapporté NBC News.
Toutes les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du logement à ce moment-là sont saines et sauves, a déclaré Conway, mais il n’a pas encore été précisé si elles étaient sorties avant ou après l’accident.
De grandes colonnes de fumée s’échappaient de la maison au milieu du quartier, les habitations situées de chaque côté ne semblent pas avoir été touchées par l’incendie.
La FAA a révélé que la National Transportation Safety Board (NTSB) dirigera l’enquête sur l’accident. Dans une déclaration sur X, le gouverneur du Minnesota Tim Walz a déclaré que son équipe est en contact avec les autorités locales sur les lieux à Brooklyn Park et qu’ils suivent la situation “de près” : “Reconnaissant envers les premiers intervenants qui ont répondu à l’appel
Cet incident est le dernier d’une série de situations alarmantes qui ont suscité des inquiétudes concernant la sécurité de l’aviation américaine.
La rédaction