JIDF: Togbui Lanklivi Adjikou 1er le promeut la gente féminine.

JIDF: Togbui Lanklivi Adjikou 1er le promeut la gente féminine. post thumbnail image

Togbui Lanklivi Adjikou 1er rend hommage à la femme dans le cadre de la journée internationale de droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année. Il  organise  un festival de football  féminin sur le terrain Agado à Akodessewa Kpota dans la commune du golfe 1.  Plusieurs clubs participent à ce festival.

Démarré le vendredi 7 Mars par des matchs de classement, le festival a pris fin  le samedi 8 mars par les rencontres  de la finale. Le trophée mis en jeu est remporté par l’équipe Réserve FC aves des médailles et une enveloppe.

Ce festival du  chef du quartier Adakpamé Kpota Colas, Togbui Lanklivi Adjikou 1er vise  à éradiquer l’extrémisme violent, l’utilisation des stupéfiants, l’incivisme, l’insécurité au sein de la population jeune, le développement, le vivre ensemble, la cohésion sociale….

Notons que  Ce tournoi a été rehaussé par  la présence du ministère de la promotion des femmes et des affaires sociales, des représentants de la  préfecture du golfe, des élus locaux du golfe 1, des conseillers régionaux de la région maritime, des chefs traditionnels et de la population du quartier d’Akodessewa Kpota et ses environs.

Des prestations des artistes de la chanson togolaise ont égayé  le public.

Paul Dzreke

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...