Togo /Education: 308 grossesses recensées en moins de trois mois aux Plateaux-Ouest.

Togo /Education: 308 grossesses recensées en moins de trois mois aux Plateaux-Ouest. post thumbnail image

Le chemin pour l’éradication des grossesses précoces en milieu scolaire reste encore très long au Togo. Dans la région des plateaux 308 grossesses viennent d’être  enregistrées au premier  trimestre de l’année en cours, une crise sans précédent. Cette annonce  a été faite par la direction régionale de l’éducation lors d’une rencontre avec l’Union togolaise des associations des parents d’élèves (UTAPE).

Malgré les campagnes de sensibilisation hebdomadaires menées dans les établissements scolaires, le fléau des grossesses en milieu scolaire semble gagner du terrain. En moins d’un trimestre, 308 cas de grossesses ont été recensés parmi les élèves. La direction régionale de l’éducation dévoile le pot au rose lors d’une rencontre avec l’Union togolaise des associations des parents d’élèves (UTAPE), une réunion convoquée pour débattre de l’exclusion de 43 élèves reconnus coupables d’avoir mis enceintes leurs camarades.

Face à l’ampleur du problème, la direction régionale a pris la décision radicale d’exclure les élèves responsables de ces grossesses, une mesure soutenue par l’UTAPE qui reconnaît la nécessité d’une action ferme.  L’UTAPE Plateaux-Ouest appelle à un engagement et un partenariat renforcés de tous les acteurs de l’éducation pour éradiquer ce fléau. L’objectif est clair : parvenir à zéro grossesse dans les établissements scolaires.

Rappelons des mesures d’assouplissement ont été mise en place pour permettre aux 43 élèves exclus de poursuivre l’année scolaire dans d’autres établissements de la Région et  également de  s’inscrire aux divers examens de fin d’année scolaire.

La rédaction

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...