Visite de courtoisie par une délégation des communautés du grand Lomé à Togbui FITI d’Aflao

Visite de courtoisie par une délégation des communautés du grand Lomé à Togbui FITI d’Aflao post thumbnail image

Comme chaque année, les communautés du grand Lomé se retrouvent pour penser aux développements socioculturelles. Cette année est la sixième du genre. Pour honorer cette édition et de coutume, une délégation de trois communautés Bé -Aflao – Agoenyive s’est rendu à Aflao au Ghana chez leur frères et sœurs pour s’enquérir de leur santé et de les inviter aux festivités de Dunenyo za acte 6 à Agoenyive le 17 août prochain.

Reçu au palais royal de Togbui Adzonugaga Amenya Fiti V d’Aflao (Ghana), Président du Forum des Rois, Sultants et Chefs traditionnels d’Afrique, la délégation togolaise conduite par le ministère Elias KPETIGO, Président de RAD grand Lomé, est accueilli par les représentants de Togbui FITI avant d’avoir les nouvelles de leur visite.
Prenant la parole, le chef de la délégation a expliqué la joie qui les anime d’être reçu ce jeudi 18 juillet par leurs frères du Ghana et au delà par le chef lui-même en personne. Il leur a transmis les messages des chefs canton du Togo avant de les inviter à être présent à la fête de Dunenyo za 6eme édition qui aura lieu à Agoenyive le 17 août prochain. ” Au nom de la communauté Aflao du Ghana, nous serons, moi et les siens, présent cette année quelques soient les difficultés rencontrées.” A-t-il déclaré Togbui FITI en prenant la parole. Il a remercié la communauté grand Lomé d’avoir penser à lui en l’invitant à la 6eme édition de Dunenyo za. Togbui FITI a déploré les mauvaises traitement que lui et sa suite subissent au cours des éditions précédentes avant de donner son avale d’être présent car les éwés du Togo et du Ghana sont des frangins.


Notons que la délégation est composé par des membres des 3 communautés Bé -Aflao et Agoenyive.

Paul DJREKE

Partager cet article sur :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...